Rechercher

10 endroits où faire de la méditation

Dernière mise à jour : 10 nov. 2018

pas le temps... mais où le faire? dans quelle position?


La méditation c'est facile, gratuit, et disponible partout..

Comment

Il existe pleins de type de méditations, courtes, longues, guidées, en silence,...

Commencez par vous assoir confortablement (en tailleur, sur un chaise, dans votre canapé, dans un fauteuil, parterre. Peu importe,un assise où vous n'aurez pas des fourmis dans les jambes au bout de deux minutes. Vous vous n'êtes pas avachi.

Puis mettez un enregistrement d'une méditation guidée comme avec l'application 'petit bambou'.

Respirez et lâchez prise.


Partout!!

1) Bien sur vous pouvez inverstir dans un coussin de méditation Zafu, vous mettre en tailleur dans votre chambre face à la fenêtre.


2) Sur votre lit le matin, votre oreiller sous les fesses pour les surélever un peu et face à la fenêtre.


3) Assis sur une chaise les pieds bien posés au sol et les genoux à 45°, face à la fenêtre


4) Dans votre bain, vous flottez et vous pouvez aisément lâcher prise et vous relaxer. Attention à ne pas vous endormir, prévoyez des application avec gongs ou une minuterie douce qui vous indiquera que le temps est révolu.


5) Dans les transports, avec un enregistrement pour faciliter la concentration, rentabilisez vos voyages avec des séances de méditations courtes qui permettent de consolider votre maitrise de la technique de méditation.


6) Avant la pose déj'! quelques minutes avant de se nourrir il est très profitable de faire une pause. Une petite méditation de 3 minutes vous permettra de vous recentrer et de profiter de votre repas en évitant les pulsions de fringale et vous permettra de sentir plus facilement la satiété.


7) Avec vos enfants, contrairement à ce que l'on peut penser il est assez facile d'apprendre aux enfants à méditer quelques minutes. Partagez ces moments de calme avec eux en les rendant acteurs de cette activité.


8) Dans la foret, le bois, le parc... la nature et chant des oiseaux facilite la méditation. A l'abris d'un grand arbre, sur une herbe bien verte, sur une souche.. debout ou assis.


9) Dans la mer, les pied dans le sable, laissez les vagues vous bercer et laisser le silence de votre coeur vous guider.


10) En action, au lieu de laisser vos pensées s'agiter lorsque vous faites des tâches basiques quotidiennes (vous laver les dents, vous habiller, passer l'aspirateur, la vaisselle, ... ) vous pouvez vous mettre dans un état de silence intérieur et laisser votre corps faire ce qu'il a à faire. Utilisez vos taches quotidiennes pour vous donner une dose supplémentaire de zen!


Inspirez-vous

N'hésitez plus commencez tout de suite. Mettez une musique zen pour commencer et vous mettre dans l'ambiance, puis coupez tout et offrez vous quelques minutes de silence réparatrices.

Pour en savoir plus vous pouvez prendre des rdv en séances individuelles de méditation.

6 vues0 commentaire